A First for the Edinburgh Cup 2019

Cette année, les British Dragon Northern Championships et la  Haulfryn Edinburgh Cup , qui se déroulent à Abersoch, verront pour la première fois une équipe de jeunes composée exclusivement de femmes prendre part à cet événement national prestigieux.

Les 71e ressortissants britanniques du Dragon ont attiré des marins de tous les âges du Royaume-Uni et d’ailleurs. Cette année, la BDA et la flotte locale de Abersoch Dragon ont collaboré pour encourager les jeunes marins à se lancer dans le monde fantastique des courses de dragons. International Dragon  Amazon a  été offert à une équipe de jeunes en visite pour participer aux deux événements et utiliser le Dragon gratuitement. Les personnes choisies sont une jeune équipe de match racing féminine du Wirral.

Il ne reste qu’un peu moins d’une semaine avant le début du championnat du Nord menant aux Championnats britanniques de 2019, Haulfryn Edinburgh Cup, et nous discutons avec  Octavia Owen, skipper d’  Athena Racing .

Octavia a commencé à naviguer à quatre ans et à courir à huit ans seulement. Alors que son premier bateau était un cadet, Octavia a navigué dans une grande variété d’embarcations, y compris Albacores, 29ers et maintenant le Dragon International.

Où est votre club de voile à la maison?
Je  vis sur le Wirral et je cours principalement à West Kirby quand je suis chez moi sur le lac marin ou sur la marée. C’est à West Kirby Racing que j’ai remporté ma première victoire dans les courses de clubs chez les cadets.

Quand êtes-vous arrivé à la course de quillard?
J’ai  commencé à naviguer en quillard en Match Racing quand j’avais 15 ans et que je participais au National Youth Match Racing.

Quand Athena Racing a-t-elle commencé?
Athena  Racing a commencé lorsque j’ai reçu la première invitation au WIMseries à Lysekil, en Suède. Nous avons choisi un nom d’équipe qui nous a semblé accrocheur et nous avons réunis en équipe. Athéna était une déesse protectrice de la ville d’Athènes après une compétition avec Poséidon.

Avez-vous déjà navigué sur un dragon?  L’équipe et
moi même n’avons jamais navigué dans un dragon, mais nous sommes très heureux de cette nouvelle opportunité et du défi de courir contre des marins aussi expérimentés.  La première fois que nous avons navigué, c’était les 29 et 30 juin derniers.

How do you feel about being the first all-female youth Dragon team competing this year?
We are most certainly excited and over the moon to be the first all-female youth team to be competing in the Edinburgh Cup. After Racing this weekend at SCYC for practise on Amazon all the sailors have been so welcoming and encouraging its been wonderful and so grateful for their useful advice and words of wisdom, especially Rob who has given up his weekend to show us the ropes onboard.

Quels sont les projets d’Athena en course pour le reste de l’année 2019/2020?
Le projet des équipes pour le reste de l’année 2019/20 est de participer aux championnats nationaux juniors, nationaux de Match Racing Femmes, en septembre à Weymouth. En plus d’espérer recevoir plus d’invitations à participer aux événements WIMseries au cours de l’hiver et à la série de courses de matches d’hiver de la RYA et à la course en flotte.

Team Athena Racing aimerait remercier les propriétaires d’  Amazon,  le SCYC et la British Dragon Association, leurs sponsors, Rooster and Overboard Bags, ainsi que les universités Bangor et Portsmouth pour leur soutien fantastique.

Visitez  www.britishdragons.org/a-first-for-edinburgh-cup/ pour lire l’intégralité de l’entretien avec Octavia. 

This entry was posted in Other reports and tagged , . Bookmark the permalink.